ATHENA and EDEN Published in France


January 1, 2007

Le Jardin des Livres has announced the publication of ATHENA and EVE as Athéna et le jardin d'Eden in Paris this month. ATHENA and EVE was the first book to decipher the meaning of the east pediment of the Parthenon, and unlock the door to understanding Greek art not as mythology, but as the history of the human race. For those who wish to test their French proficiency, the back cover reads:

Eve et Athéna sont qu'une seule et même personne: les deux sont dans un jardin (Eden vs Hespérides), chacune a une pomme, et les deux sont accompagnées par un serpent (tentateur pour Eve, protecteur pour Athéna). L'histoire du jardin d'Eden ne differe pas de celle du Jardin des Hespérides. C'est la même, mais racontée de deux points de vue opposés, telle est la conclusion révolutionnaire de Robert Johnson au bout de trente années de recherches.

Book cover of the French version of Athena and Eden.

Ceux qui ont refusé la connaissance nous ont légué le texte du Livre de la Genèse qui a condamné la femme. En revanche, ceux qui l'ont acceptée ont gravé dans le marbre du Parthénon une autre histoire, bien plus riche, á la gloire d'une femme. Cette gloire est celle de la déesse Athena, visible dans toutes les villes occidentales (comme par exemple la Statue de la Liberté de New York ou celle d'Athéna devant l'Assemblée Nationale).

Grâce á son extraordinaire parallèle entre le Livre de la Genèse et las facade Est du Parthénon, Robert B. Johnson nous donne une nouvelle grille d'interprétation, aussi géniale que celle de Freud, pour comprendre nos origines, notre civilisation et nos buts, tout en nous montrant comment le système de pensée judeo-chretien a presque réussi a bloquer toute forme de progrès.

Et, pour la permière fois, les mystérieuses divinités grecques et romaines deviennent ENFIN compréhensibles du commun des mortels.

Athena et le Jardin d'Eden est un pur chef d'oeuvre humain, et une alternative révolutionnaire au Livre de la Genèse. Un livre monumental.